Mode

DDP : Retour sous les feux de la rampe !!!

DDP : Retour sous les feux de la rampe !!!
22/03/2019 La Shaperie
Dans Mode

DDP, la marque emblématique des années 90 a fait son grand retour à la fashion week 2019 de Paris. L’enseigne bordelaise renaît de ses cendres et se place comme une marque tendance.

 

Laurent CAILLET ouvre sa première boutique de mode à Bordeaux en 1980. Plus tard, Didier MAUROUX le rejoint et c’est ensemble qu’ils décident de lancer en 1996 la marque DDP. Leur duo, détonnant, a permis à la marque de se développer à travers toute la France. Elle était considérée comme une des marques iconique dans les années 90.

Fin des années 2000, la marque décide de prendre un axe complètement différent. En 2009, DDP prend un virage et devient une marque exclusivement féminine: « DDP WOMAN ».

Il faudra attendre une décennie pour la voir revenir sous les feux des projecteurs grâce à A$AP Rocky. Le rappeur de Harlem a posé en salopette DDP, lors d’un shooting estival, pour la couverture d’un magazine. Il s’en suit un engouement incroyable sur les réseaux sociaux et dans la presse. Les fils de Laurent Caillet, Antoine et Nicolas décident alors de profiter de cette effervescence pour donner un second souffle à la marque qui a bercé leur enfance. Ils viennent à Paris pour rencontrer Francisco Terra (Neith Nyer) et ensemble, ils lancent DDP Revival.

D’ici le mois de juin 2019, la gamme luxe de DDP sera commercialisée, avec en parallèle, une gamme aux allures streetwear composée de rééditions de pièces iconiques de la marque.