Lifestyle

TOP 5 des bars cachés à Paris

TOP 5 des bars cachés à Paris
24/01/2019 La Shaperie
Dans Lifestyle
1

Moonshiner

Ouvert il y a six ans (mai 2013), ce bar à cocktails tiens son concept de l’équipe qui est à l’origine de différents autres bars comme le Kremlin, le Dirty Dick ou encore le Rock’n’Roll Circus.

Quel est son concept? Vous allez devoir pousser les grandes portes d’une chambre froide aménagée dans la pizzeria « Da Vito », afin d’entrer dans ce bar.

Situé dans le 11e arrondissement de la capitale, la décoration du Moonshiner va vous plonger dans les années 20-30, une atmosphère qui vous donnera l’impression de vivre au temps de la prohibition.

Moonshiner

5 Rue Sedaine, 75011 Paris

Ouvert tous les jours de 18h à 2h

2

Little Red Door

Aux manettes de cet endroit atypique, Timothée Prangé, créateur à succès de deux autres bars à cocktails dans la capitale :

Lulu White Drinking Club – 12 Rue Frochot, 75009 Paris

Bonhomie – 22 Rue d’Enghien, 75010 Paris

L’entrée de ce bar est aussi caché qu’une base secrète de la CIA. Une simple porte rouge, et c’est tout. Le Little Red Door est unique en son genre! Pas d’indication et pas d’enseigne, pour ce bar qui est situé rue Charlot, dans le IIIe arrondissement de Paris.

Seuls les habitués osent pousser sa porte. En effet, il faut savoir que ce bar a été élu 11ème meilleur bar du monde. Cela nous montre qu’il n’a pas besoin d’attirer du monde.

Des cocktails mystérieux, une atmosphère tamisée et une musique jazzy, ce bar à l’air incroyable! Si vous voulez en savoir plus, vous devrez vous aussi, pousser la porte rouge.

Little Red Door

60 rue Charlot, 75 003

Ouvert tous les jours de 18 heures à 2 heures (3 heures du jeudi au samedi).

3

La Mezcaleria

Ouvert depuis le 31 Octobre 2014, ce bar à cocktails vous plonge dans une ambiance et un décor aux influences mexicaine.

Ce bar clandestin du 1k Hôtel Paris est situé en plein coeur du Marais. Pour vous y rendre, vous êtes d’abord accueilli par un lutteur masqué. Ensuite, vous allez devoir traverser le restaurant de l’hôtel pour enfin arriver devant les portes du bar.

Comme son nom l’indique, ce bar met en avant des cocktails à base de Mezcal, un produit qui est fabriqué uniquement au Mexique, à partir du cœur de l’agave (plante).

C’est à la fois exotique et totalement mystérieux! N’hésitez pas à aller découvrir ce lieu et vivre une expérience unique.

La Mezcaleria

13 boulevard du Temple, 75 003

Ouvert du jeudi au samedi de 20h30 à 2h

4

Le Lavomatic

Direction le 10ème arrondissement parisien, rue René Boulanger. Lavomatic, c’est le nom que lui a été donné ses propriétaires.

En effet, à première vue, c’est une laverie tout à fait normal. Mais, au fond entre deux machines, une porte mène au 1er étage où se cache le mystérieux bar à cocktails.

Vous arrivez dans un décor unique, entre balançoires fixées au plafond et pouf en forme de barils de lessive. Et même les cocktails sont improbables, vous devrez faire le choix entre plusieurs boissons aux noms originaux : Basilic Instinct, French Love, … Et pleins d’autres que je vous laisse découvrir !

Le Lavomatic

30 rue René Boulanger, 75 011

Ouverture du mardi au samedi de 19h à 2h

5

Le FAT

Pour les fans de Street Art et de Hip Hop, ne bougez pas ! J’ai sûrement trouvé le lieu qui saura vous mettre dans l’ambiance. Allez faire un tour au FAT ! Non, je ne parle pas de kilos en trop, mais bien d’un bar à cocktails, qui est situé dans le IIIe arrondissements de Paris.

FAT, c’est pour “French Touch Art”, littéralement la touche d’art à la Française. La déco aux airs de loft new-yorkais séduit par son originalité. Tout cela, on le doit à un trio d’amis qui a fait appel a des street artistes comme MUSH, KARIM LE H ou encore FEDERICI et CHOCQ pour faire de ce bar un rendez-vous incontournable pour les amateurs de street art et de musique urbaine.

Le FAT

8 Rue de Beauce, 75003 Paris

Ouverture du mardi et mercredi de 18h à 00h

Et du jeudi au samedi de 18h à 02h