Food

Le concept du bar-restaurant engagé !

Food – Le concept du bar-restaurant engagé !
01/08/2018 La Shaperie
Dans Food

Rêv’ Café, le concept engagé qui prend en compte les idées de tous !

Si vous n’aviez pas encore entendu parler d’eux, c’est le moment de vous y intéresser ! Le Rêv’Café est ouvert depuis le 13 avril 2018 et il est encore au centre de toutes les discussions. Un concept original qui a pour but de participer à la vie collective du quartier.

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le collectif Yes We Camp, Remake et l’association Quatorze (spécialiste de l’architecture solidaire). Ils se sont rassemblés pour créer, à Montreuil, un espace convivial et solidaire.
Chez Rêv, le lieu est entièrement mis à la disposition des habitants du quartier.
Il n’est pas obligatoire de consommer pour profiter de l’espace intérieur. Dans l’esprit de Rêv, un système de vente suspendue a été mis en place afin d’aider les personnes qui sont le plus dans le besoin. Cette action est considérée comme une initiative citoyenne.

Mais, avant d’être un concept au service de son quartier, c’est avant tout un bar-restaurant qui propose des produits locaux à prix abordable. La cuisine est également mise à disposition de jeunes chefs qui viennent nous faire profiter de leurs talents et d’associations diverses. Toutes ces activités permettent à la fois de redynamiser le quartier, mais aussi d’inciter les voisins à s’impliquer davantage dans la vie de leur quartier.


Donc, vous l’avez bien compris, c’est un lieu de partage. Mais c’est également un endroit qui donne accès à des activités qui permettent aux gens d’échanger ou encore de prendre la parole afin de participer au développement de leur ville.

Informations pratiques

Du mercredi au samedi, de 9h00 à 23h00 et le dimanche de 9h00 à 19h00