Beauté

La fibre capillaire

La fibre capillaire
20/11/2018 La Shaperie
Dans Beauté

La fibre capillaire est un produit qui est principalement composé de kératine naturelle. Nos barbiers ont recours à ce produit sur certains de nos clients afin de couvrir les zones où la chevelure est clairsemée.

 

C’est un procédé qui permet de combler les zones en question tout en apportant un aspect ultra naturel.

Mais il faut savoir que ce produit n’est pas uniquement utilisé pour dissimuler la perte des cheveux. Nos barbiers l’utilisent également pour sublimer une coupe. Pour ce faire, ils vont procéder de la manière suivante :

Après avoir réalisé le coiffage du client, ils vont vaporiser légèrement cette fibre capillaire sur les parties qu’ils souhaitent marquer et faire ressortir (contours). Ensuite, ils utilisent le coupe-chou, outil indispensable des barbiers, afin que les contours soit précis et sans imperfection. Enfin, ils vaporisent un spray fixant pour permettre à la fibre de rester en place.

Cette technique est incroyablement naturelle, mais reste éphémère, car il suffit de se laver les cheveux pour retirer la fibre. 
Si vous voulez tenter l’expérience de la fibre, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre salon de Châtelet/Louvre – Rivoli sur notre site internet : La Shaperie