Beauté

Comment les hommes doivent faire pour bien entretenir leurs cheveux ?

Comment les hommes doivent faire pour bien entretenir leurs cheveux ?
22/03/2019 La Shaperie
Dans Beauté

On le sait, les hommes sont devenus de plus en plus soucieux de leur apparence. Et une des choses les plus importantes, c’est la chevelure! Il faut qu’elle soit brillante, dense et en pleine forme!

 

Alors comment les hommes peuvent prendre soin de leurs cheveux sans trop les abîmer ? Tout d’abord, ce qui est primordial pour avoir de beaux cheveux, c’est une bonne hygiène de vie. Pour les aider, nous avons fait un guide des bonnes habitudes à prendre pour avoir des cheveux en bonne santé :

 

  • Se laver les cheveux à l’eau tiède

L’eau chaude est déconseillée, car elle abîme les cheveux sur le long terme. À l’inverse, l’eau froide est bénéfique pour la structure des cheveux. Mais cette méthode reste contraignante, car elle n’est pas adaptée à tous les types de cheveux. Le désavantage est qu’elle n’élimine pas toutes les graisses après le lavage.

  • Utiliser un shampoing quotidien adapté à votre type de cheveux

Beaucoup d’hommes se lavent les cheveux tous les jours, par habitude ou pour éviter d’excès de sébum. Cependant, l’eau contient du calcaire et elle participe à l’assèchement progressif des fibres capillaire. Donc, le fait de se laver les cheveux fréquemment est, sur le principe, une mauvaise idée. Mais, pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, l’alternative est d’utiliser un shampoing doux à usage quotidien adapté à la nature du cheveu qui les lavera en profondeur sans les agresser.

  • Penser à faire un masque capillaire

Pour que vos cheveux restent toujours en bonne santé, il est essentiel de faire un masque capillaire. Il agit plus en profondeur qu’un après-shampoing et redonne force et souplesse à votre fibre capillaire. Pour un résultat optimal et durable, il faut laisser poser le masque au moins 5 minutes une fois par semaine.

  • Aller chez votre Coiffeur/Barbier

Pour avoir des conseils et une expertise professionnels, la meilleure solution est de prendre rendez-vous avec la personne qui s’occupe de vos cheveux habituellement. Votre coiffeur/barbier saura vous apporter des solutions adaptées.