Art à Paname

Les galeries de street art à voir absolument !

Art à Paname – Les galeries de street art à voir absolument !
01/08/2018 La Shaperie
Dans Art

GCA gallery

L’envie indescriptible de devenir galeriste s’empare de Geoffroy Jossaume. C’est alors qu’il décide d’ouvrir en 2014 sa première galerie située à Nice, dans un quartier dynamique, à  quelques pas du Théâtre National et du Musée d’Art Moderne et Contemporain. Il décide d’y exposer des œuvres au style urbain contemporain.

Entre Graffiti et Street-Art, la galerie utilise l’ensemble de ses 80 m² afin de présenter certains des artistes les plus influents du moment et qui illustrent toute la diversité des disciplines de l’Art Urbain.

C’est seulement en 2017, qu’il décide de faire l’ouverture d’une GCA Gallery à Paris. Il opte pour un local de 100 m², dans le quartier du 13ème arrondissement, à proximité de Bibliothèque François Mitterrand. Cette galerie s’ancre parfaitement dans son environnement. Cela lui a permis d’attirer efficacement et de manière pérenne un ensemble d’artistes urbains, français et internationaux.

Informations pratiques

 

La galerie Mathgoth

En 2008, suite au lancement du projet “400ml”, qui consistait à réunir des centaines de street-artistes pour customiser 400 bombes, Mathilde et Gautier Jourdain, deux passionnés d’art urbain se lancent dans la création de leur propre galerie d’art en 2010.

L’initiative de ces deux collectionneurs donne naissance à la galerie Mathgoth. Elle est bien située, au coeur du 13ème arrondissement de Paris, où l’art urbain est omniprésent. Ce qui rend cette galerie unique, ce sont les valeurs que Mathilde et Gautier Jourdain mettent en avant dans leur travail:

  • Aider et soutenir les artistes,
  • Faire découvrir et surprendre,
  • Donner l’envie et offrir les moyens de collectionner.

Fidèle aux idées et aux convictions des Jourdain, la galerie Mathgoth a été à l’origine de la réalisation de plusieurs fresques de grande ampleur à travers le pays.

Informations pratiques

 

Galerie Wallworks

Après avoir fait ses preuves dans le cinéma en tant que producteur pendant une vingtaine d’années, Claude Kunest se découvre une réelle passion pour l’art. Ainsi, en 2011, il décide d’ouvrir dans le 10ème arrondissement de Paris la Galerie WallWorks.

Son métier lui a permis de mettre à profit ses compétences dans le lancement de jeunes artistes. Du financement à la distribution et de la fabrication à la promotion, il a su les guider afin qu’ils évoluent rapidement et se fassent connaître.

Depuis son inauguration, la galerie a accueilli de nombreux artistes français tels que :

  • TILT
  • Kongo
  • CRASH

Le passage de tous ces artistes au WallWorks a indubitablement marqué un tournant dans leur vie professionnelle.

Informations pratiques

 

Artistik Rezo

En 1999, Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’ICART (l’Ecole du Management de la Culture et du marché de l’Art), décide de créer l’association Artistik Rezo. Il l’a divisée en trois entités :

  • Média culturel (site web)
  • Club culturel
  • Galerie

Cette configuration donne naissance quelques temps plus tard à la galerie Artistik Rezo. Il l’inaugure le 28 Janvier 2015 dans le 11ème arrondissement de Paris. Un espace qui met en avant non seulement les artistes connus, mais aussi, les artistes émergents du Mouvement Street Art. Pour Nicolas Laugero Lasserre, le but est simple : il faut soutenir le Mouvement de l’Art Urbain (Street art).

Informations pratiques